Un carré de chocolat au lait à faire fondre
Originaires de Belgique, ces carrés de chocolat sur bâtonnets sont conçus pour être dégustés dans du lait chaud. Il vous suffit de remuer délicatement votre bâtonnet dans votre tasse pour savourer.
Comment déguster le batônnet solostick milk lait ?
Faites chauffer votre lait ou boisson végétale à température ambiante, puis trempez le batônnet au chocolat au lait et laissez le fondre. Remuez et dégustez !
La bâtonnet au chocolat solostick pour accompagner vos soirées d’hiver
Composé d'un carré de chocolat soigneusement sélectionné, il libère des notes crémeuses et sucrées qui se marient parfaitement avec le lait chaud. La fusion de la douceur du chocolat au lait avec la texture fondante créé une boisson onctueuse et délicieusement chocolatée.
Un délicieux mélange de cacao et de lait
Ces fèves sont enrobées d'une pulpe sucrée à l'intérieur du fruit du cacaoyer. Après la récolte, les fèves subissent un processus de fermentation et de séchage. Une fois séchées, elles sont torréfiées pour développer leurs arômes caractéristiques. La pâte de cacao obtenue est mélangée à du sucre et du lait en poudre ou du lait condensé, puis elle est conchée, un processus de brassage et de malaxage qui affine la texture du chocolat. Le chocolat au lait se distingue par sa douceur, son onctuosité et sa saveur crémeuse résultant de l'ajout de produits laitiers.
Le chocolat, un aliment prisé
Jusqu'au début du XIXe siècle, le chocolat était exclusivement consommé sous forme liquide et n'était pas destiné aux enfants. Il portait même une réputation sulfureuse et était considéré comme un aphrodisiaque. L'histoire prend un tournant avec Joseph Storrs Fry, un pharmacien anglais, qui, au début du XIXe siècle, fonda une manufacture de pâte de cacao, la vendant comme une alternative au gin. C'est ultérieurement, en 1847, que ses fils ont révolutionné le monde du chocolat en introduisant la première tablette de chocolat. Ils ont réalisé cette innovation en mélangeant du beurre de cacao, du sucre et de la poudre de cacao. Ainsi, cette création a marqué un tournant dans l'histoire du chocolat, le transformant d'une boisson controversée en un aliment incontournable de la culture populaire.
Prix/kg | 0 |
---|---|
Allergène | Absence |
Pays d'origine | BELGIQUE |
Valeurs nutritionnelles | VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 2477 kJ / 592 kcal VN Matière grasse (fat) : 42 g Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 25 g VN Glucides (carbohydrate) : 47 g Dont sucres (of which sugars) : 45 g VN Protéines (protein) : 5.5 g Vn Sel (salt) : 0.13 g |