Une surprise vous attend dès 40 euros d'achat.
Dans quels plats utiliser le sel fumé des Salish ?
Ce sel fin, aux notes fumées et boisées, est un indispensable pour assaisonner vos assiettes avec une touche d’originalité et d’authenticité ! Le sel fumé des Salish peut s’utiliser comme un sel classique dans de nombreux plats du quotidien. Ses notes fumées intenses se marient à merveille avec toutes les viandes, blanches ou rouges et relèvent subtilement des grillades.
Sur des pommes de terre, salades estivales, tomates ou encore des légumes, le sel fumé des Salish se révèle exceptionnel. Laissez-vous surprendre par son association pleine de saveurs avec des tartines de pâté ou de rillettes.
En assaisonnement sur un poisson ou dans des sauces, le sel fumé des Salish dévoilera toute la puissance de ses arômes. À saupoudrer tout simplement à la dernière minute.
Comment utiliser le sel Salish ?
Voici nos idées recettes pour utiliser le sel fumé des Salish dans votre cuisine :
- - butternut rôtie au sel fumé des Salish : saupoudrez les deux demi butternuts d’1 cuillère à café de sel fumé des Salish, puis enfournez pour 1 heure de cuisson ;
- - pavé de saumon au sel fumé des Salish : après la cuisson, saupoudrez le pavé de saumon d’une pincée de sel fumé des Salish puis servez ;
- - écrasé de pommes de terre au sel fumé des Salish : après la cuisson des pommes de terre, écrasez-les grossièrement avec une fourchette, puis ajoutez de l’huile d’olive et 1 cuillère à café de sel fumé des Salish, mélangez et dégustez ;
- - sauce hollandaise au sel fumé des Salish : lors de l’ajout du beurre dans la sauce, ajoutez une grosse pincée de sel fumé des Salish et fouettez le tout ;
- - œufs brouillés au sel fumé des Salish : après la cuisson de vos œufs, saupoudrez-les de sel fumé des Salish, puis dégustez.
Le sel Salish, un sel aux arômes intenses
Un sel au sacré caractère !
Au nez, ce sel possède un parfum puissant et très fumé, lui conférant une odeur irrésistible et surprenante de forêt ou encore de feu de cheminée. L’odeur du sel fumé des Salish éveille ainsi la nostalgie des longues soirées d'hiver au coin du feu. En bouche, son arôme fumé est plus subtil mais tout de même très présent. Pas étonnant que ce sel soit prisé des plus grands chefs ! Néanmoins, il possède un fort pouvoir salant, il faut donc bien le doser.
D’où vient ce goût fumé si intense ?
Typiques de la gastronomie nordique, les saveurs fumées viennent d’une technique ancestrale qui consiste à conserver viandes et poissons grâce à l’enfumage au bois. Ce procédé a pour résultat un goût unique, particulièrement fort et enivrant, évoquant des saveurs de grill, de barbecue, de bois et de sel. Les condiments fumés, comme le sel fumé des Salish, s’accordent très bien avec des viandes rouges mais aussi des légumes sucrés comme la carotte ou la patate douce. Voici d’autres produits Terre Exotique à la saveur fumée qui envouteront vos papilles :
- - Sel viking ;
- - Poivre noir concassé fumé ;
- - Pimentón fumé.
Comment est préparé le sel fumé des Salish Terre Exotique ?
100% naturel, sans conservateurs, le sel des Salish est récolté dans des bassins d'évaporation. Il est ensuite fumé au bois d'aulne rouge, un arbre originaire de l’Amérique du nord. Son nom est en lien avec son écorce qui devient rouge après avoir été entaillée. Cet arbre supporte des températures hivernales froides, allant jusqu’à -20°C.
Le sel fumé des Salish chargé d’histoire
Aux origines du sel fumé des Salish
Ce sel fumé est originaire de l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Le terme "Salish" désigne la langue d'origine de nombreuses tribus amérindiennes de l'état de Washington. Au fil du temps, le terme « Salish » est devenu le nom de leurs territoires, qui regroupaient la Colombie Britannique du Canada, le nord du Montana et le nord de l'Idaho. Aujourd’hui, le territoire salish des "first nations" se limite à de petites réserves dispersées qui luttent encore pour leur autonomie.
Le saviez-vous ? Chez les indiens d’Amérique, on ne célèbre pas la naissance, mais le premier rire d’un bébé. En effet, ce moment confirme que son âme a rallié son corps et qu’il est prêt à se joindre au peuple de la terre.
Allergène | Absence |
---|---|
Pays d'origine | ÉTATS UNIS |
Ingrédients | sel Salish fin (sel de mer fumé) |
Valeurs nutritionnelles | VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 0 kJ / 0 kcal VN Matière grasse (fat) : 0 g Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 0 g VN Glucides (carbohydrate) : 0 g Dont sucres (of which sugars) : 0 g VN Protéines (protein) : 0 g Vn Sel (salt) : > 97 g |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |