Une surprise vous attend dès 40 euros d'achat.
Dans quels plats utiliser l’assemblage Cajun ?
Explorez des saveurs délicates de la Louisiane
Ce mélange d’épices d’inspiration américaine, relevé et plein de saveurs, fera de vos plats simples de véritables réussites ! Toutefois, l’assemblage cajun, dans son équilibre d’épices et de saveurs sait aussi relever le défi de plats plus sophistiqués.
Comment utiliser l’assemblage Cajun ?
Nos idées recettes pour utiliser l’assemblage cajun dans votre cuisine :
- Jumbalaya aux épices cajun : retrouvez ici la recette complète.
- pavé de saumon aux épices cajun : faites mariner vos pavés de saumon dans 1 cuillère à soupe d’assemblage cajun ;
- burger cajun : marinez vos steaks dans de l’assemblage cajun avant de les faire cuire ;
- brochettes de bœuf saveur cajun : marinez votre viande de bœuf dans 1 cuillère à soupe d’assemblage cajun avec un peu d’huile d’olive ;
- poulet mariné aux saveurs cajun : faites mariner vos escalopes de poulet dans de l’huile d’olive et de l’assemblage cajun ;
- légumes rôtis : ajoutez 2 cuillères à café d’assemblage cajun dans vos légumes avant de les mettre au four ;
- potatoes : saupoudrez l’assemblage cajun sur vos pommes de terre avant de les mettre au four ;
- vinaigrette américaine : mettre une cuillère à café d’assemblage cajun avec de l’huile, du vinaigre de cidre, du miel liquide pour agrémenter vos salades de haricots rouges, de maïs, d’oignons rouges, de poivrons et de lardons.
- Butternut rôti saveurs cajun : retrouvez ici la recette complète.
L’assemblage venu tout droit de Louisiane
Cette recette de Louisiane, à la fois épicée et piquante sublime toutes les préparations. Cet assemblage vous fera voyager tout en restant adapté à la cuisine occidentale grâce au piment de Cayenne justement dosé qui apportera des arômes fruités et vifs.
Le célèbre assemblage cajun
Ce mélange d'épices et d'aromates est le fruit de l'ingéniosité de ces Français qui apprirent à survivre dans ces terres inconnues. Il se compose de paprika, coriandre, moutarde, curcuma, fenouil, cumin, poivre noir, ail et constitue un délicieux court-bouillon pour les crustacés, avec des notes corsées et piquantes, très aromatiques.
Melting-pot de cuisine française, créole, africaine, espagnole, la cuisine cajun est une des cuisines les plus riches des États-Unis, qui compte de célèbres plats traditionnels comme le Jambalaya, le gumbo à la viande, aux crevettes ou aux saucisses, tous plus parfumés les uns que les autres avec le mélange cajun.
D’où vient l’assemblage cajun ?
L’histoire du mélange cajun
Les Cajuns francophones sont les descendants des Acadiens, ces Français de la Nouvelle-Écosse qui furent déportés en Louisiane par les Anglais lors du tragique « grand dérangement » de 1750. Ils s'implantèrent dans les terres étranges et inhospitalières des « bayous » du Mississippi, marécages grouillant d'animaux sauvages, car ce fut le seul endroit où on les laissa s'installer.
Allergène | Moutarde / Mustard |
---|---|
Pays d'origine | FRANCE |
Ingrédients | paprika, coriandre, MOUTARDE, curcuma, fenouil, poivre noir, |
cumin, ail, piment de Cayenne. | |
Valeurs nutritionnelles | VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 1286 kJ / 308 kcal VN Matière grasse (fat) : 12.9 g Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 2.0 g VN Glucides (carbohydrate) : 38.3 g Dont sucres (of which sugars) : 9.4 g VN Protéines (protein) : 10.7 g Vn Sel (salt) : 0.4 g |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |