Une surprise vous attend dès 40 euros d'achat.
Comment utiliser le curry noir torréfié dans votre cuisine ?
Le curry noir est un basique de la cuisine sri lankaise. Ses arômes puissants sont parfaits pour réveiller vos papilles et rehausser vos préparations.
Quelques suggestions de plats avec le curry noir torréfié
Le curry noir torréfié est un mélange d’épices typique du Sri Lanka qui a conquis beaucoup de cuisines du monde entier. Et pour cause, ses saveurs douces et envoutantes se marient avec de nombreux plats. Ce curry est à consommer sans modération !
Il relèvera subtilement sauces, marinades, soupes, bouillons, plats mijotés ou encore salades composées. Le curry noir torréfié peut s’ajouter directement sur les aliments comme les légumes, les féculents, mais aussi sur le poisson et les viandes blanches. Le curry noir ne manquera pas de vous étonner grâce à son utilisation universelle en cuisine !
Nos idées recettes pour utiliser le curry noir torréfié dans votre cuisine :
- - poisson au curry noir torréfié : faites revenir dans une poêle à feu vif l'huile de coco, 1 cuillère à soupe de curry noir torréfié, des échalotes ciselées et du yaourt pendant 5 à 10 min. Déposez ce mélange sur du poisson, et dégustez ;
- - légumes sautés au curry noir : en fin de cuisson des légumes, ajoutez 1 cuillère à soupe de curry noir torréfié, puis mélangez ;
- - dahl de lentilles au curry noir : en fin de cuisson, ajoutez 1 cuillère à soupe de curry noir torréfié et laissez mijoter le tout quelques minutes avant d’ajouter le lait de coco ;
- - galettes de sarrasin aux courgettes et curry noir : dans un wok ajoutez 3 cuillères à café de curry noir, ainsi que des oignons et de l’huile d’olive, puis faites cuire les courgettes dans le mélange.
Cliquez ici pour tout savoir sur l’utilisation du curry en cuisine.
Les arômes délicats et subtils du curry noir torréfié
Le curry noir torréfié possède des arômes subtils et délicats. Il est en effet très doux et ne pique pas, ce qui lui permet de charmer un grand nombre de palais. Le curry noir torréfié possède des notes toastées qui envoûteront à coup sûr vos papilles et celles de vos convives.
Quelle-est la composition du curry noir torréfié, recette typique sri lankaise ?
Le curry noir torréfié Terre Exotique est un mélange d’épices composé de coriandre, cumin, poivre noir, nigelle, cardamome verte, fenouil et clou de girofle. Les épices sont toastées, broyées puis mélangées, ce qui donne naissance à ce doux curry. C’est d’ailleurs ce procédé qui fait la particularité du curry noir torréfié et lui confère son goût doux, savoureux et très aromatique.
L’histoire du curry noir torréfié
Le curry au fil des siècles
Le curry noir torréfié est originaire du Sri Lanka. ll existe de nombreuses variantes de curry noir torréfié au Sri Lanka, les compositions variant d’une famille à une autre.
Etymologie du curry
Le mot "curry" provient probablement de l'anglicisme du mot tamoul "kari", qui fait référence à la préparation d'épices utilisée pour l'assaisonnement. Ces assemblages d’épices ont été ramenés d’Inde par les marins britanniques. Peu à peu, ce terme a été importé en Occident.
En Inde, le curry est appelé "Massala" et sa recette varie selon les régions, les niveaux de richesse et les castes. Les "massala" indiens reflètent toute la richesse culinaire des différentes provinces du pays. Le curry est un mélange subtil et équilibré de multiples ingrédients depuis des temps immémoriaux !
Allergène | Absence |
---|---|
Pays d'origine | FRANCE |
Ingrédients | coriandre, cumin, poivre noir, nigelle, cardamome verte, |
fenouil, clou de girofle. | |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |