Une surprise vous attend dès 40 euros d'achat.
Comment utiliser l’assemblage des indiens Mapuche dans votre cuisine ?
L’assemblage des indiens Mapuche est un indispensable de la cuisine chilienne, désormais à la portée de tous ! Découvrez comment l’utiliser pour relever vos plats et ravir les papilles de vos convives.
Recommandations sur l’utilisation de l’assemblage des indiens Mapuche
L’assemblage contenant du piment, vous pouvez ajouter ce mélange soit au cours de votre cuisson pour raviver le piquant du piment, soit en fin de cuisson pour obtenir un piquant doux.
Quelques suggestions pour utiliser l’assemblage des indiens Mapuche en cuisine
L’assemblage des indiens Mapuche s’utilise facilement, car il se marie avec de nombreuses saveurs. Dans une panure, une marinade ou tout simplement en assaisonnement, l’assemblage des indiens Mapuche s’accordera à merveille avec de la viande ou du poisson. Vous pouvez également faire revenir des crevettes dans ce mélange d’épices avec de l’huile d’olive et de l’ail, succès garanti !
L’assemblage des indiens Mapuche met en valeur tous les féculents tels que les pâtes, et particulièrement la pomme de terre. En purée, en écrasé, à la vapeur ou au four, il peut être intégré dans toutes les préparations à base de pommes de terre. Cet assemblage apportera également une touche d’originalité à vos poêlées de légumes et à vos salades.
Afin de diffuser son savoureux parfum et d’apporter du peps, il peut également être ajouté à un bouillon ou dans une sauce. En assaisonnement sur des pop-corn ou des fruits secs, ce mélange d’épices deviendra la star de vos apéritifs entre amis !
Voici nos idées recettes pour utiliser l’assemblage des indiens Mapuche :
- - bœuf sauté à l’assemblage des indiens Mapuche : ajoutez à la viande coupée en lamelles un filet d’huile d’olive et 1 cuillère à café de l’assemblage des indiens Mapuche, puis laissez mariner pendant 1 heure ;
- - bruschetta façon chilienne : dans une poêle, faites cuire de la viande hachée avec des oignons, de l’huile d’olive et ¼ cuillère à café de l’assemblage des indiens Mapuche, puis ajoutez la préparation sur du pain grillé préalablement tartiné de sauce tomate ;
- - pebre chileno à l’assemblage des indiens Mapuche : hachez les tomates et l’oignon, saupoudrez-les d’1 pincée de mélange Mapuche, puis assaisonnez ;
- - gratin de potimarron à l’assemblage des indiens Mapuche : ajoutez au potimarron écrasé une pincée de l’assemblage des indiens Mapuche, puis saupoudrez le tout de gruyère et faites cuire pendant 10 minutes.
- - chili à l’assemblage des indiens Mapuche : lors de la cuisson de la viande hachée et des tomates, ajoutez 3 cuillères à café de l’assemblage des indiens Mapuche et mélangez.
L’assemblage des indiens Mapuche, une explosion de chaleur
Cet assemblage est composé de piments. Les premières bouchées laissent donc place à une explosion de chaleur et un piquant modéré, qui s’estompe peu à peu. Arrivent ensuite des volutes de goût fumé, soulignées par des notes de fraîcheur apportées par la coriandre. Il est recommandé d'utiliser l’assemblage des indiens Mapuche avec parcimonie avant de vous faire surprendre par son piquant.
De quoi est composé l’assemblage des indiens Mapuche ?
L’assemblage des indiens Mapuche se compose de piments séchés, de sel, de pimentón fumé et de coriandre. Selon la pure tradition Mapuche, seules 70 familles fabriquent encore ce mélange !
Aux origines de l’assemblage des indiens Mapuche
Sur les traces des créateurs de l’assemblage des indiens Mapuche
Le nom Mapuche vient de "mapu" qui signifie terre et "che" qui veut dire peuple. Cette communauté est originaire du Chili et de l’Argentine. Les indiens Mapuche sont de redoutables guerriers connus pour leur résistance féroce face aux envahisseurs. En effet, ils ont repoussé les assauts des Incas qui voulaient coloniser leurs terres et ont tenu en échec les conquistadors pendant plusieurs siècles.
Un peuple en voie de disparition…
Dépossédés de leurs terres, la majorité des indiens Mapuche vivent dans les villes et luttent pacifiquement pour les récupérer, sans succès. La tradition ancestrale mapuche meurt à petit feu… dans l’indifférence générale.
Allergène | Absence |
---|---|
Pays d'origine | France |
Ingrédients | piment basque, sel, pimenton fumé (paprika, huile de tournesol |
(< 2%)), piment chipotle, coriandre. | |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |