Livraison à domicile en France métropolitaine garantie avant le 31 décembre pour toute commande passée avant le 26 décembre !
Comment utiliser l’assemblage ayurvédique en cuisine
Le curcuma et le poivre noir sont deux épices incontournables, qui s’accordent facilement en cuisine. Ensemble, ils raviront vos papilles et apporteront de la saveur à vos mets !
Quelques suggestions pour utiliser l’assemblage ayurvédique
L’assemblage ayurvédique, savoureux et légèrement piquant, s’intègre parfaitement dans les sauces, avec les plats à base de riz, les viandes, les purées et dans les bouillons. Il assaisonnera à merveille vos pommes de terre, grillades, soupes, veloutés, légumes et même vos poissons. Laissez-vous surprendre par ce délicieux mariage et mettez du pep’s dans vos assiettes !
Les arômes de l’assemblage ayurvédique
L’assemblage ayurvédique libère des notes poivrées et musquées, ainsi qu’un léger piquant. L’association du curcuma et du poivre noir permet d’obtenir des arômes frais et puissants, apportant indéniablement du caractère et beaucoup de saveur à de nombreux plats !
L’assemblage ayurvédique Terre Exotique
Originaire d’Inde, l’assemblage ayurvédique se compose de poivre noir et de curcuma.
Le curcuma, une épice sacrée
Originaire du Sud-Est de l’Inde, le curcuma est un rhizome d'un magnifique jaune orangé, aux arômes poivrés et musqués. Il est issu d'une plante tropicale de la même famille que le gingembre. Le curcuma est cultivé en Asie et en Afrique. Le curcuma en poudre est obtenu après avoir nettoyé et coupé le rhizome. On le fait ensuite bouillir pour ôter sa peau puis une fois épluché et séché, on le réduit en poudre.
Le poivre noir, trésor du Piper Nigrum
Le poivre noir fait partie de la famille des Piper Nigrum, il s’agit du fruit d’une liane grimpante de la famille des Pipéracées. Le poivre noir est cueilli juste à maturité et séché au soleil.
D’où vient la cuisine ayurvédique ?
Traduit littéralement par « connaissance de la vie » ou encore « sagesse de la vie », l’Ayurveda est une médecine ancestrale originaire de l’Inde. Elle est véritablement un mode de vie qui a donné naissance à la cuisine ayurvédique. Celle-ci utilise les épices pour leurs saveurs mais surtout pour leurs vertus, dans le but de favoriser une bonne digestion après le repas. Le curcuma est d’ailleurs utilisé pour ses propriétés en Inde et en Chine depuis 5000 ans.
Le mélange ayurvédique associe le poivre au curcuma car la piperine contenue dans le poivre permettrait à la curcumine d’être absorbée plus facilement par l’organisme. L’assemblage ayurvédique est donc la combinaison idéale pour profiter pleinement de toutes les propriétés de ces deux épices.
Allergène | Absence |
---|---|
Pays d'origine | INDE |
Ingrédients | curcuma, poivre noir. |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |